Entrez votre numero VELO&GRENOBLE et validez


Marquez votre vélo et gardez-le en sécurité en le protégeant contre tout vol.

Marquage vélo : Vélo Grenoble

Si votre vélo est volé puis on l’a abandonné quelque part, vous aurez beaucoup plus de chances de le récupérer et qu’il vous soit restitué. Mais à condition qu’il soit marqué.

Qu’est-ce que le marquage ?

Ce système de marquage consiste à graver un numéro unique sur le cadre du vélo, afin qu’il soit référencé dans un fichier dans lequel vous pouvez y accéder sur notre site en ligne : www.velogrenoble.com . Donc, une fois votre vélo après le vol est abandonné, vous tapez le numéro sur le site, et vous le trouverez facilement.

Le but de Vélo Grenoble est de garantir une sécurité optimale pour lutter contre tout vol de vélo sur Grenoble grâce au marquage chez Vélo Grenoble.

A quoi ça sert le marquage ?

Pour avoir beaucoup plus de chance de récupérer votre vélo après un vol, on vous propose de le marquer chez Vélo Grenoble.

Comment procéder ?

Pour faire marquer votre vélo, il faut commander un numéro Vélo & Grenoble, en cliquant sur commander sur le site www.velogrenoble.com ou bien en vous rendant au magasin afin de commander le numéro et de le graver dur le vélo à l’adresse suivante : 1 place de Bérulle, 38 000 Grenoble, France ; en vous munissant d’une carte d’identité ou la facture d’achat du vélo.

En cas de vol, il est nécessaire d'avoir une image et une description précise de votre vélo pour émettre une plainte de vol à la police.

Pourquoi utiliser ce système ?

Chaque année en France, on déclare plus de 400 000 vols de vélos et presque la moitié de ces vélos ne peuvent être récupérés faute d’identification.

Ainsi que le vol décourage les cyclistes et influence sur la croissance du marché. Comment ?

Les cyclistes qui décident d’acheter un nouveau vélo après le vol, ils achètent souvent un vélo d’occasion, ce qui pousse le marché à diminuer.

Ce système a été généralisé dans plusieurs pays européens et surtout en France.

Le marquage et l’enregistrement des données relatives au vélo et à son propriétaire sont des éléments essentiels de la prévention du vol et d’une restitution facile du cycle en cas de découverte par la police.

Quelques conseils afin d’éviter les vols

·         Achetez un antivol solide.

·         Toujours attacher son vélo.

·         Attacher le cadre et la roue avant à un point fixe

·         Et bien sûr, faire marquer son vélo.